Vendredi 3 avril 2009 à 1:17

balbutiment nocturne

Il est 01:17, deux pauvres lampes de bureau sont allumées. Tous autour de moi est plongé dans les ténèbres. Pas un seul autre bruit que le ronronnement de l'ordinateur et la musique de fond qui m'accompagnera au bout de la nuit. Le lit est attirant, mais comme une flemme de dormir m'a envahit. Demain il n'y aura pas cours, c'est le sommet de l'OTAN. Un gros gros bordel.
Là maintenant j'aimerais vous transmettre l'ambiance négligé et macabre dans laquelle je suis. Nan nan pas de soucis, rien de grave. Juste une envie de rien. A part peut-être de deux bras chaud et accueillant.
Pathétique.

http://bleuframboisse.cowblog.fr/images/IMG3643.jpg
Finalement des larmes incompréhensibles coulent le long de mes joues. Je sens un manque énorme dans ma vie, comme un trou béant. Je me hais autant que je m'aime. J'ai l'impression de n'être qu'une façade, de contredire tous mes principes, de n’en appliquer aucun, de n'être au courant de rien, laisser passer des choses qui devraient me révolter, juste vivre dans ma bulle. Une bulle qui devient malsaine. Elle sent le manque. Le manque de rangement, de vaisselle, d'amour, d'estime de soi, de fierté, d'envie. Non pas d'envie, c'est peut-être ça qui me tue. Les envies inassouvies ou peut-être la clope. Je me traîne encore un putain de rhume et des vielles glaires dans la gorge. Je me regarde et je me dégoute.
Oui pathétique.

et dis Maman est-ce qu'un jour tu seras fier de ta fille?

Par ambrosia le Vendredi 3 avril 2009 à 8:07
non pas pathétique du tout... d'une grande sensibilité simplement.
On a tous besoin de douceur, de tendresse.. vivre dans sa bulle n'a pas que des mauvais côtés mais c'est vrai que le poids de la solitude est quelquefois lourd à porter.
J'espère que les bras de Morphée sont venus et ont pu t'emmener au pays des rêves (là où tout est possible ..)
bisous
Par May le Vendredi 3 avril 2009 à 11:29
Je t'envoie des pensées de douceur, et des rayons de soleil.
Ca ira, ca ira, ca ira.
Par Le-VIOC le Samedi 4 avril 2009 à 8:16
ben oui c'est de ton age toutes ces questions, mais çà passe avec l'age, à trop s'en poser on y répond jamais, faut occuper l'esprit et le corps à d'autres activités, le bon ou le mauvais nous fait avancer, et la jeunesse s'écoule, on en a qu'une, c'est la une!
on "vieuzit" si vite qu'on voudrait y revenir, et on essaie d'y rester dans sa tête, aprés ce sont d'autres étapes de vie.
aller, sois pas triste je t'envoie mes deux bras pour le week-end, j'en ai pas besoin, mais j'ai peur qu'ils refroidissent en route^^, faut m'les renvoyer, j'peux pas rester longtemps sans m'gratter...le nez bien sur ^^
bisous Ô Marie
Par Chloy le Samedi 4 avril 2009 à 16:49
J'aurais tellement aimé monter pour te réconforter et te changer les idées... Et, ne dit pas que ce texte est pathétique car il est vraiment très sensible et touchant et beau et tellement sincère que j'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis...bref, en tout cas moi je t'aime comme t'es alors ne change pas trop :) ok ma guei!! allé pleins d'énorme bisoussssss pour te remonter le moral (et si tu lis ce mail avant d'avoir vu ke je t'ai appelé please rappel moi!! j'ai plus de crédit :s) Tchoutchou
Par Chloy le Samedi 4 avril 2009 à 16:50
Moi je t'aime je t'aime je t'aime je t'aime mon guei d'amour!!! ça va mieux? ...
Par allee-des-tilleuls le Dimanche 5 avril 2009 à 16:14
Tout sauf pathétique. Humaine tout simplement. Ca prendra peut être un peu de temps, mais tu verras, tout ira bien, un jour. En attendant, et en souhaitant que ce jour arrive le plus vite possible, je t'envoie plein de sourires :)
Par Le.Chat.de.Cheshire le Dimanche 5 avril 2009 à 22:00
Je t'aime.

Voilà, ça va mieux ? lol (ps : je plaisantais hein, je suis 100% hétéro). Toutefois, tu as l’air sympa comme tout le monde, donc je pars du principe que je t’apprécie. Bref, explique-moi, d'où c'est pathétique les crises existentielles ? Faut bien passer par là de temps en temps, la vie serait chiante sinon. La vie c’est les montagnes russes. Le tout, c'est de les laisser partir ces crises et alterner avec un peu de bonheur. "Il en faut peu pour être heureux" tu sais. Un peu de décontraction, et du beau temps. Vivre au présent, parce que comme le dit Pascal, les gens ne savent pas vivre au présent. Et ça c'est une grosse erreur.

Tu sais, depuis le début de l'année je souffre tjrs de quitter mon copain chaque fin de weekends, et de ne pas le voir des fois parce que la vie nous occupe trop à des tâches importantes, mais... j'ai décidé de redresser la tête. En Août, j'ai perdu 2 kilos (comme tu pourrais le lire sur un article à moi, si tu parcoures mon blog) en deux semaines parce que je pleurais et déprimais de ne pas avoir de new de lui. N'est-ce pas pathétique ça ? Se pourrir la santé et inquiéter tout le monde pour quoi ? Pour pas un sms !! J'ai décidé que ça ne devrait plus arriver. Alors, quand il n'est pas là j'écoute de la musique douce, pop, joyeuse, voir nian-nian presque (écoute des musiques de manga, comme celle que je mets en lien, et tu verras, n'empêche ça te redonne un putain de sourire... ! lol)! Et pense à... je ne sais pas, des près en fleur, vois pour te balader dans des villages campagnards avec tes parents ou quelqu'un, bref tout mais ne te morfond pas.

De toute façon, ça n'arrangera rien, tu es d'accord ? Ca t'empêchera pas de te haire encore plus si tu te le craches à longueur de journée devant ton miroir. Soit plus forte, au contraire. Approche de ton reflet et dis lui en souriant : « moi je m'aime. Et pour les rares qualités que j'ai, et elles sont peut-être rares (on sait jamais ton degré de dégout envers toi, je ne vais pas te pousser brusquement au positivisme, tu risquerais de te dire que tu te mens à toi même donc...), je veux les mettre en valeur. Pour qu'elles me révèlent celles que je cache et étouffe sous la laideur de ma dépression." Il faut que tu reprennes confiance en toi, et que tu te libère, que tu sourisses. Ce n'est pas difficile un sourire. Ce n'est pas difficile de sourire et d'essayer de rire de bon cœur.

Il faut juste réapprendre et, comme je l'ai dit à d'autre, aérer son cœur pour pas qu'il sente le renfermé ! ;)

Courage miss, et je suis contente de t'avoir fait sourire. Tu veux un exemple d’ordonnance qui a marché pour moi pendant l’été mdr ? : Disney (ceux que tu aimes) et fruits juteux !
Par Le.Chat.de.Cheshire le Dimanche 5 avril 2009 à 22:02
je me suis trompée pardon. De 52kilos, je suis passé à 48 en deux semaines. Crise de faim et larmoyage sans fin.
Par Le.Chat.de.Cheshire le Dimanche 5 avril 2009 à 22:22
pique-toi le doigt avec une aiguille, tu verras tu vas te sentir revivre ptdr ^^
Par Le.Chat.de.Cheshire le Lundi 6 avril 2009 à 20:59
Ah ben j'en prendrais soin, je le mettrais dans un beau vase !! Pour qu'il me fasse des économis d'éléctricité lol ^^
Par victoria secret uk le Samedi 23 juillet 2016 à 10:45
J'ai le nez qui dégouline et mal au crâne.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bleuframboisse.cowblog.fr/trackback/2819830

 
Créer un podcast