Mercredi 18 février 2009 à 19:59

et puis c'est tout !

http://bleuframboisse.cowblog.fr/images/IMG2673-copie-2.jpg
Une grasse matinée, puis deux heures de cours. Maintenant la journée est à moi.
Mes petons foulent le goudron direction la LMDE, d'une main légère je remonte ma clope à bouche et d'un souffle doux la fumée ressort.
Le soleil brille et je me dis "c'est une belle journée d'hiver! Emmitouflée dans mon manteau marron qui donne bonne mine."
Le sourire qui vient à mes lèvres est automatique, la vie semble si belle. Une grande sérénité m'envahit. Des choses simples que j'avais oublier. Maintenant je me rappelle le plaisir que la marche me procure. Cette marche solidaire et voulue.

C'est sans pincement de cœur que je passe devant ce grand appartement où j'ai dormi en boxer DIM. Mais c'est avec un pincement au cœur que je croise à contre jour un une ressemblance avec le propriétaire de ce grand appartement. Il y a 3 mois on remontait cette avenue clope à la bouche et main dans la main avec une promesse de se revoir. Il me parlait de sa vision du marché de Noël, de la honte du bonnet qui clignote et moi de mes rêves de noël. Maintenant je sais que ce que j'aimais chez lui c'était ses ressemblances avec Cédric.

Le billet de train dans la poche, je rentre à la maison. Rendez-vous avec Camille et Céline, une petite réunion de travail qui prend un air de dinette au goûter. Assise parterre en tailleur autours d'un bol de vrai chocolat et de tartines au beurre. Une après-midi remplies de bavardage de filles et de découpage.

C'est vraiment une belle journée d'hiver !


Par penseagandhi le Jeudi 19 février 2009 à 19:18
il est fait pour toi mon guei..... <3
Par Entetante le Mardi 24 février 2009 à 11:34
Ma meilleure copine, mon amoureuse de couleurs, elle me laisse toujours des post-it surprise dans mes murs, livres, objets, partout. Des post-it roses de mots d'amour. des sourires sur papier. =)
oui, bisous post-it :D
Par May le Mardi 24 février 2009 à 15:26
J'aime bien cet article.
Il fait sourire. Il donne envie de vivre.
Des bisous, de la douceur.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bleuframboisse.cowblog.fr/trackback/2794023

 
Créer un podcast